×

Formulaire d'Identification



Bannière
Thérapie psycho-corporelle

Que veut-on dire par psychothérapie corporelle ?

 

La psychothérapie corporelle est une synthèse de différentes méthodes : une approche psychologique par un travail verbal, les outils de la Gestalt-Thérapie, le dialogue intérieur et le mandala de l'être, et diverses approches corporelles : les outils de la sophrologie thérapeutique, la respiration, la relaxation, les visualisations, ...

 

Pourquoi une thérapie qui englobe aussi le corps? 

Souvent négligé par la plupart des thérapie, le corps est pourtant un moyen important pour aider la personne. Il garde les traces de tout notre vécu. C'est en explorant la mémoire du corps que l'on cherche à mettre à jour certaines blessures de l'âme pour les aider à cicatriser. Lorsque les guérisons se cantonnent au niveau émotionnel et intellectuel, le corps gardera des mémoires qui pourront nous empêcher de nous épanouir pleinement. C'est pourquoi il est important de considérer l'humain dans sa globalité. La thérapie psycho-corporelle aborde la personne dans tous ses aspects, le corps, l'émotionnel, le mental, l'intellectuel, voire le spirituel.

La psychothérapie est un voyage intime accompagné et guidé vers votre être profond. Il s'accomplit dans la rencontre bienveillante avec un autre. Chaque personne est ainsi accueillie dans sa façon unique d'être au monde.

 

Quel objectif?

L'objectif est d'aider la personne à surmonter ses difficultés existentielles et ses blessures émotionnelles,  à développer une relation harmonieuse avec elle-même, et à restaurer sa vitalité.

Le travail peut concerner une problématique précise dans une thérapie brève, ou être un accompagnement dans son développement personnel d'une façon plus globale, vers un épanouissement dans tous les domaines de sa vie.

Ce travail s'adresse aux adultes et aux adolescents. 

 

 

 

 

www.webatelier.biz