×

Formulaire d'Identification



Bannière
Témoignages

«La relaxation est pour moi un moment de véritable délice, un bienfait qui se poursuit après tout au long de la semaine, et qui me permet de prendre soin de moi. »

Florence D., 46 ans, infirmière.

«Je ressentais le besoin d'évacuer le stress et les tensions liées à mon travail, et d'apprendre des 'outils' pour les gérer dans mon quotidien. Grâce à Martine, à ses qualités d'enseignante et d'accompagnatrice, la sophrologie m'a permis non seulement de gérer efficacement le stress, mais de l'identifier en amont pour vivre avec et ne plus le subir.»

Hervé, Lugaignac, 35ans, enseignant.

«Je suis venue au cours de sophrologie parce que j'avais besoin de m'arrêter dans mon quotidien toujours trop pressé, chargé, éparpillé...J'avais besoin de souffler, de respirer - au sens propre et figuré du terme. Et donc j'ai trouvé : ce lieu, ce cours, cette prof -sophrologue et relaxologue- à la sensibilité toute particulière et aux milles petites attentions à l'égard de ses élèves. Me retrouver dans un lieu accueillant et paisible, écoutant les chants de la nature, permet de me débarasser définitivement des tensions accumulées durant la semaine. La prof respectueuse non seulement des attentes, mais aussi de l'état physique et émotionnel de chacun, nous offre une heure de bien-être qui se déploie tout au long des jours qui suivent. Tout simplement, ce cours de sophrologie, c'est ma bouffée d'oxygène -un souffle de vie- que l'on a envie d'offrir à tous.»

Ada, 32ans, psychologue.

«J’apprécie beaucoup la voix douce de Martine. Les yeux fermés, dès les premières paroles, la détente du corps s’installe. Puis, peu à peu, les turpitudes du mental ralentissent et finissent par disparaître. En fin de séance, je ressens à chaque fois l’impression d’un grand calme intérieur et d’une profonde sérénité.»

Clément, 43ans.

«Plus calme, plus positive, je trouve le sommeil. Grâce aux exercices de respiration. Cela m'a aidé à perdre quelques kilos.»

Véro, Daignac, 50ans. Femme de ménage.

«J'ai voulu faire ces séances à la suite de conseils de mon ostéopathe. Etant trop souvent stressée car de nature angoissée, ayant des acouphènes, j'ai suivi régulièrement ces séances. Elles m'ont apporté le fait de prendre un peu de recul sur les évènements, de mieux contrôler ma respiration et surtout de savoir apprécier le moment présent.»

Miquette, 60ans, retraitée.

 

De nature stressée, en prenant de l'âge, des douleurs diverses sont apparues, et mon docteur m'a proposé des séances de Sophrologie. Dès les premières séances, j'ai pu ressentir une profonde détente de tout mon corps. La chose la plus marquante pour moi est une séance la veille d'une opération (canal carpien), où j'ai pu relâcher, mental et physique. Je suis arrivée en clinique détendue, chose impossible vu mon état habituel. Merci Martine pour toutes ces attentions.

Dulugat Christine, Cessac, 44ans, ATSEM

Une nature stressée...Une algodistrophie après opération du genou...donc des douleurs physiques et des pensées négatives ! Tout ceci m'a amenée à profiter d'une proposition de relaxation/sophrologie presque à ma porte ! Aujourd'hui, je peux dire que je n'oublie jamais ma séance hebdomadaire qui m'apprend à gérer mes douleurs physiques, à contrôler mes émotions, à prendre soin de moi pour être mieux avec les autres ! Personnellement, je ne regrette pas l'engagement financier que cela induit, car je prends moins de médicaments... De plus, l'ambiance amicale, sereine, contribue aux bienfaits de la séance !  

Tamalou, Naujan, professeur retraitée

 

www.webatelier.biz