×

Formulaire d'Identification



Bannière
Sophrologie et Relaxation

Soucieux de votre forme et de votre bien-être, vous souhaitez retrouver un équilibre trop souvent rompu par le stress, la fatigue ou encore les désagréments du quotidien. La pratique combinée de deux approches éprouvées, la Sophrologie et la Relaxation, permet de retrouver un bon équilibre mental et physique. Ces méthodes sont dites ‘évolutives’, parce que les techniques sont combinées et utilisées avec souplesse. Elles sont ainsi adaptées à la progression et aux besoins de chacun. Pratiquée régulièrement, la Sophro-Relaxation est un véritable art de vivre, dont les bienfaits sont réels et durables, et appréciés au quotidien.

La Relaxation Evolutive et Expressive

Synthèse de différentes approches : Training Autogène du Dr Schultz, Relaxation Progressive du Dr Jacobson, Relaxation Psychosensorielle du Dr Vittoz, Yoga Nidra, visualisation créatrice, pensées positives, travail corporel, diverses méditations, PNL, techniques de respiration, Do-In (auto-massages), expression de soi…

Vivre son corps au présent, être en contact avec les sensations corporelles, redécouvrir une respiration apaisante ou énergisante, dénouer les tensions psycho musculaires, apprendre à mettre le positif en avant sont autant de petites victoires sur l’habitude et le conditionnement qui modifient jour après jour l’image que l’on a de soi-même.

On connaît maintenant la perpétuelle interaction entre le domaine mental, émotionnel et physique, et l'on peut expérimenter que la relaxation physique permet de calmer la ronde des pensées et d'installer des sensations agréables de calme, de sécurité et de bien-être. Cela est dû entre autres au fait que le cerveau produit majoritairement à ce moment-là des ondes Alpha à l'origine de ces sensations.

La relaxation permet de décontracter une par une toutes les régions du corps. Avec la pratique, elle devient de plus en plus rapide et profonde. Sous l'effet de la relaxation, la respiration se régularise et se calme, descend au niveau abdominal, alors que nous inspirons rapidement et superficiellement lorsque nous sommes stressés.

La relaxation permet ainsi l’élimination des tensions musculaires et réduit les troubles psychosomatiques : maux de ventre, troubles du sommeil, migraines, problèmes de peau ...

La Sophrologie Evolutive

Son champ d’intervention se situe pour sa part beaucoup au niveau du psychisme avec pour objectif principal le développement harmonieux de la personnalité.

Contrôler ses émotions (la peur, le trac, la timidité..), développer sa mémoire, la confiance en soi, apprendre à concentrer son attention, à penser positivement, résister au stress, aux maladies, développer une meilleure image de soi, telles sont les principales applications de la Sophrologie.

Ses outils sont nombreux, et comportent en plus des relaxations dynamiques des techniques concernant le présent, le passé et le futur.

A la fin de la séance, on se sent reposé, régénéré, positif, ce qui permet de relativiser les soucis du quotidien. Ceux-ci n'auront plus le pouvoir de nous perturber autant.

Une pratique régulière permet de rallonger l'effet des séances et d'intégrer cet état de détente dans notre vie quotidienne.

Lors des séances de sophro-relaxation, on vise à :

- Apprendre à mieux respirer
- Prendre conscience de son corps et de ses ressentis
- Développer ses qualités et capacités
- Apprivoiser son mental
- Se libérer de certains conditionnements
- Acquérir des outils de mieux-être

 

www.webatelier.biz