×

Formulaire d'Identification



Bannière
Pour qui ?

La sophrologie-relaxation s'adresse à tous ceux qui souhaitent se sentir bien dans leur corps et dans leur tête, en harmonie dans leur vie. Et plus particulièrement :

 

les enfants : La sophro-relaxation est adaptée à chaque tranche d'âge, facile à pratiquer au quotidien, efficace, et indiquée dans les problèmes de stress, de mal-être, de difficultés à trouver ses repères, à maîtriser ses émotions, à gérer sa violence, tout ce qui provoque notamment des troubles psychosomatiques, des retards scolaires et des problèmes de communication. Troubles du sommeil, du langage, agitation, difficultés de concentration, angoisse, anxiété, peurs et phobies, maux de ventre, migraines, ...

 

 

 

les adolescents : aide pour vivre harmonieusement la transition vers l'âge adulte, problèmes d’inhibition, de concentration, de motivation, de relationnel avec les parents ou les autres ados, d’image de soi, symptômes  psychosomatiques, tels qu'insomnies, migraines, maux de ventre, problèmes de peau…

 




les femmes enceintes : apaisement du mental et des peurs éventuelles pour favoriser l’épanouissement, une grossesse et un accouchement sereins. Accompagnement de l’avant-grossesse à l’après-naissance. Apprendre à vivre sa grossesse et l'accouchement dans l'instant pour aider l'enfant à naître. Préparation mentale à l'accouchement et à la gestion de la douleur, seule ou en couple.

 

 



les sportifs (de haut niveau ou amateurs) :                          Préparation mentale pour stimuler le pouvoir de concentration et la motivation, pour gérer le stress, renforcer la confiance en soi, favoriser la récupération après l'effort. Developper la connaissance de soi, de son fonctionnement mental, de son corps et de ses sensations pour devenir plus performant dans le respect de son corps…

 




les personnes âgées : Etablir une relation favorable avec son corps, créer un état de détente physique et psychique, adoucir la douleur issue de la contraction des muscles,  retrouver la confiance en soi, vivre des ressentis agréables du corps, entretenir la  concentration, vivre des moments joyeux et trouver un sens personnel à la vieillesse.

 

 


les personnes atteintes de maladies : soutien dans tous les états de convalescence et de dépression. La sophro-relaxation va permettre d'améliorer l'efficacité des traitements, de renforcer les défenses immunitaires, de redécouvrir son corps dans des sensations agréables, mais aussi d'apprendre à gérer la douleur et d'apaiser le mental. Cela permettra aussi de reprendre confiance en son corps meurtri par la maladie.

 


en entreprise : repérer son stress et apprendre à le gérer, développer la confiance en soi et ses capacités, retrouver sa motivation, améliorer sa concentration tout en étant détendu, s’entraîner à la prise de parole en public, apprendre à gérer une surcharge de travail et les changements, éviter le burn-out, prévenir les maladies liées au stress...

 




les étudiants : préparation aux examens et concours, amélioration des troubles du sommeil, du manque de confiance en soi et de la concentration. Préparation aux entretiens professionnels.

 

 

 

les adultes : Gestion des émotions et des stress négatifs. Dénouer les tensions physiques pour apaiser l'esprit. S'offrir des moments à soi, des pauses de bien-être. Acquérir des outils pour gérer au mieux les difficultés quotidiennes. Redécouvrir le calme en soi. Atteindre des objectifs personnels et professionnels. Accompagnement sur le chemin du développement personnel. Réduction des troubles psychosomatiques: insomnies, problèmes de peau, migraines, maux de ventre, ...

 

www.webatelier.biz