×

Formulaire d'Identification



Bannière
Parcours

Martine Manzanares

Relaxologue et Sophrologue

A partir de 25 ans, je me suis intéressée aux méthodes de développement personnel pour moi-même, et n'ai cessé depuis de me former et de tenter d'évoluer dans ce domaine.
Il me semble en effet évident depuis longtemps que le plus important est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.
Le reste découle de façon naturelle de notre capacité à être en harmonie avec nous-même, et à développer nos ressources personnelles en toute confiance.

Professionnellement, j'ai eu l'opportunité d'expérimenter différentes activités qui m'ont permis de m'ouvrir à divers horizons.
D'abord attachée commerciale, j'ai pu me familiariser avec le monde de l’entreprise, dans un contexte très riche, expérimentant des situations et des rencontres variées.

Mère de famille, j'ai fait ma première rencontre avec la sophrologie grâce à une préparation à l’accouchement : j'ai pu dès ce moment en vérifier l’efficacité.

J'ai élevé mes enfants, tout en poursuivant mon apprentissage dans le domaine du développement personnel pour continuer à m’épanouir et à renforcer le calme en moi. Prendre des espaces pour me ressourcer me permettait ensuite d’être plus pleinement présente et plus détendue avec mes enfants.

Professeur d'allemand pendant 10 ans en collège en région parisienne, les différentes méthodes de relaxation et de visualisation que je pratiquais m’ont permis de gérer les défis de cette profession et de me ressourcer régulièrement. Cela m’a aidé à accompagner au mieux de mes capacités mes élèves dans l’apprentissage de la langue. J’essayais aussi de transmettre aux élèves la confiance en eux, ainsi que des outils pour se détendre.

Au fil du temps et de mes expériences s’est cristallisé en moi le désir d’aider des personnes de tous âges avec ces outils que je trouvais si efficaces pour gérer les émotions et développer un vrai bien-être, et d’en faire mon métier.

Une formation de Relaxologue et de Sophrologue à l'institut de formation Isthme m’a permis d’en faire mon activité professionnelle à part entière.
J'ai ensuite complété ce cursus par une formation de thérapeute psycho-corporel pour pouvoir aussi accompagner mes clients dans la prise de conscience et la libération des mémoires et des émotions limitantes dues à leur histoire (également à Isthme).

Formations et diplômes

 

  • Certifiée Relaxologue, praticienne en Relaxation Evolutive et Expressive. Diplômée de l'Ecole Isthme Formations (95) (http://www.isthme-formations.com)
  • Certifiée sophrologue praticienne à Isthme
  • Formation de thérapeute psychocorporel à Isthme
  • Certificat de pédo-Relaxologue à l'Institut Supérieur de Relaxologie et de Psycho Somatosynthèse
  • Membre adhérente de la F.I.R. (Fédération Internationale de Relaxologie) (http://www.psyrelax.org)
  • Psychanalyse de 1989 à 1999
  • Thérapies personnelles psycho corporelles et transpersonnelles
  • Séminaires diversifiés de développement personnel
  • Formation de professeur de Kundalini Yoga
 

www.webatelier.biz